Les visites sont dorénavant et jusqu'à nouvel ordre interdites. Vous pouvez retrouvez des mesures dérogatoires dans le document ci-joint.

Laboratoire de Biologie Médicale

Coordonnées du service

Laboratoire de Biologie Médicale

Secrétariat (8h - 18h) : 04 95 29 90 05 / mail : laboratoire.central@ch-ajaccio.fr

Fax : 04 95 29 91 69

Numéro de téléphone pour la prise de rendez-vous de prélèvement COVID-19 (8h - 17h)

Présentation du service

Missions du service

Le Laboratoire de Biologie Médicale est mono-site, il assure une activité pluridisciplinaire en continue, 24h/24 et 7j/7 afin d’offrir une prestation de qualité pour la prise en charge des patients hospitalisés dans l’établissement et des patients externes (patients du Centre hospitalier de Castelluccio et patients de ville).

Activités du service

Son activité comprend les sous-domaines :

• Biochimie Générale,
  • Hématologie,
  • Microbiologie,

Il assure également une délivrance de CGR (Concentré de Globules Rouges) en urgence vitale immédiate de 19h30 à 7h30.

« Un examen de biologie médicale est un acte médical qui concourt à la prévention, au dépistage, au diagnostic ou à l'évaluation du risque de survenue d'états pathologiques, à la décision et à la prise en charge thérapeutiques, à la détermination ou au suivi de l'état physiologique ou physiopathologique de l'être humain »

(Article L6211-1 ordonnance n°2010-49 du 13 janvier 2010)

• Activité de biologie médicale
  • Réalisation de prélèvements,
  • Analyse de prélèvement et rendu de résultats

L'équipe soignante

Équipe médicale

Docteur D. Bertei - Biologiste / Responsable du Laboratoire

Docteur P. Palmer - Biologiste

Docteur P. Sauguet - Biologiste

Docteur P. Valayer - Biologiste

Équipe para-médicale

G. Folacci - Cadre Supérieur de Santé / Cadre de Pôle

M. Simoni - Cadre de Santé

Informations générales

Il se situe au premier étage de l’établissement de soins, en haut de l’escalier central faisant face à l’héliport.

Documents téléchargeables

MANUEL DE PRÉLÈVEMENT Télécharger le document