Centru Uspitalieru d'Aiacciu

Votre sortie de l'hôpital

Lorsque votre état de santé ne nécessite plus votre maintien dans l'établissement, la sortie est prononcée sur avis médical. La date de sortie est fixée par le médecin.

Vous devez impérativement vous arrêter au bureau des admissions afin de finaliser votre dossier si nécessaire et procéder aux formalités de sortie

Le bureau des admissions est ouvert de 8h à 18h, du lundi au jeudi, de 8h à 17h30, le vendredi.

Formalités de sortie :

  • Règlement des frais de séjour (suppléments et chambre particulière)
  • Si la facture de frais de séjour vous est remise, vous devez la régler à la régie, située dans le hall d'entrée, avant de quitter l'hôpital.
  • Bulletin de sortie

Sortie contre avis médical

Si vous décidez de quitter l'hôpital contre avis médical, dans ce cas, vous devez signer un document attestant que vous avez été averti des risques encourus et que vous déchargez l'hôpital et les médecins de toutes responsabilités.

Sortie d'un mineur ou d'un majeur protégé

La personne exerçant l'autorité parentale doit être informée de la sortie prochaine du mineur ; elle doit préciser si le mineur doit lui être confié ou peut être confié à une tierce personne qu'elle aurait expressément autorisé.
Cas particulier  IVG: si la mineure désire garder le secret, elle doit se faire accompagner de la personne majeure de son choix devant justifier de son identité ; tous les frais sont pris en charge par l'assurance maladie (Art.D.132-1 à D.132.5 du CSS)

Avant de quitter l'établissement, vérifiez que vous n'avez rien oublié dans votre chambre et pensez à récupérer vos valeurs et moyens de paiements en cas de dépôt à la Régie ou au coffre.

Informations complémentaires

Retour par Taxis ou Ambulances

En fonction de votre état de santé, le médecin décide du mode de transport. Seul le retour à domicile par Ambulances ou Taxis relevant d'une décision médicale est pris en charge par la Sécurité Sociale.
Le choix de l'entreprise ou du Taxi vous appartient. Si vous êtes dans l'impossibilité d'exercer ce choix, l'établissement fera appel à un prestataire figurant sur une liste agrée par les tutelles.

Questionnaire de sortie

Votre avis est précieux pour améliorer la qualité de prise en charge. Un questionnaire de sortie vous sera proposé, après l'avoir rempli, merci de le donner au personnel soignant ou de le déposer dans la boite aux lettres qui se trouve dans le hall d'entrée face à la régie.
Pour partager votre expérience d'hospitalisation à votre admission, donnez votre adresse mail et répondez au questionnaire de santé e-Satis.