POLITIQUE DES RELATIONS DE L'ÉTABLISSEMENT AVEC LES USAGERS
Suite à l’ouverture du nouvel hôpital d’Ajaccio, en février 2023, la Direction du Centre Hospitalier d’Ajaccio, les représentants des usagers et les groupes de travail ou instances concernés par les relations avec les usagers (groupe de travail Droits des patients, Commission Des Usagers…) ont apporté des modifications à la politique des relations avec les usagers de notre établissement. Ce document réaffirme les principes fondamentaux applicables dans le cadre des relations avec les usagers, ainsi que les axes de travail prioritaires à mettre en œuvre. Cette politique des relations avec les usagers est intégrée dans le Projet d’Etablissement, à l’instar des autres Projets (Projet Médical, Projet de soins…).
POLITIQUE QUALITÉ - GESTION DES RISQUES
Le Centre Hospitalier d'Ajaccio (CHA) est engagé (depuis 2001) dans une démarche d'amélioration de la qualité et de la sécurité de la prise en charge des soins et des prestations offertes aux patients et aux résidents (EHPAD).
Assurer la qualité, la sécurité, la pertinence de prise en charge et la satisfaction des patients sont les principales motivations qui animent cette démarche.