REUNION SCIENTIFIQUE  DU 24 OCOTBRE 204 - CRMR Neuromusculaire et CCMR Neurologique CHU Nice

Le CRMR Neuromusculaire & le CCMR Neurogénétique du CHU de Nice vous invite à participer à une réunion scientifique le jeudi 24 Octobre 2024 à Ajaccio sur le thème :

« Maladies rares neuromusculaires & neurogénétiques : comment reconnaitre celles que nous pouvons traiter ? »

Cette rencontre collaborative s’inscrit dans la politique de lutte contre l’errance diagnostique des maladies rares, une priorité du Plan National Maladies Rares 3 (PNMR3) et des associations de patients. L’objectif est d’améliorer le diagnostic et la prise en charge des patients atteints de maladies rares neurologiques, et de garantir un accès équitable aux soins, même dans les zones isolées.

Les participants (médecins, associations, patients) pourront comprendre les parcours de soins, découvrir l'approche pluridisciplinaire et apprendre le rôle des associations dans l'accompagnement des patients. Les inscriptions sont ouvertes à tous les acteurs de la santé en Corse : médecins, neurologues, associations de patients et patients.

Lien d’inscription gratuite :

Ensemble, nous pouvons avancer vers un meilleur diagnostic et une meilleure qualité de vie. Ne manquez pas cette occasion de vous informer et d'échanger pour faire avancer les choses !

Comité d’organisation

• Pr S. SACCONI, M A. SLIOUI, Mme V. MARRUCCHELLI, Mme L. CANONGE