« Environ 20% des enfants et des adolescents dans le monde présentent des troubles ou des problèmes mentaux. Dans la moitié des cas, les troubles mentaux se déclarent avant l’âge de 14 ans. Ils figurent parmi les principales causes d’incapacité chez les jeunes dans le monde » (OMS).

Une prise en compte précoce des troubles conditionne leur évolution. De plus, l’apparition d’un trouble chez un enfant touchant également les proches, il est important de les associer et de mieux les accompagner.

Ainsi, les questions liées à la parentalité peuvent également se poser lorsque l’on fait face soi-même à une difficulté, une souffrance, un traumatisme.

Bien grandir concerne autant les enfants que les adolescents et leurs parents.

Cette question nous préoccupe dans la perspective du 30èmeanniversaire de la convention des droits de l’enfant en 2019.

Télécharger le bulletin d'inscription et le pré programme ici (FORMATION / INFORMATION)