Edition 2024 d'Octobre rose

La Ligue contre le cancer de Corse du Sud organise au Centre Hospitalier d'Ajaccio un stand d'information et de sensibilisation au cancer du sein.

Le vendredi 18 Octobre 2024 et le mardi 29 Octobre 2024. 9h - 12h / 14h - 16h

Dans le hall de l'Hôpital Notre-Dame de la Miséricorde

Octobre Rose est le mois de sensibilisation dédié aux cancers du sein et à la promotion du dépistage organisé.
Initiative portée par la Ligue contre le cancer, Octobre Rose est une grande campagne d’information et de sensibilisation aux cancers du sein. L’occasion de :
Rappeler l’importance d’une surveillance gynécologique régulière (par un professionnel de santé), au moins 1 fois par an, pour les femmes de 25 ans, et tout au long de leur vie ;
Promouvoir la participation au dépistage organisé pour les femmes de 50 à 74 ans, tous les 2 ans, dans un contexte de faible participation (moins d’1 femme sur 2 y participe !).

LIGUE CONTRE LE CANCER
Espace de Vie Suzanne CHAIGNE