LA MAISON MÉDICALE DE GARDE INTRA-HOSPITALIÈRE

UNE MAISON MÉDICALE POUR QUI, POURQUOI ?

La Maison Médicale de Garde Intra-Hospitalière à pour vocation d’accueillir les patients relevant de la filière courte (traitement de la petite traumatologie et des pathologies bégnines), pour compléter l’organisation du Service d’Accueil des Urgences (SAU) et ainsi améliorer la prise en charge des patients et réduire les délais.

ORGANISATION DE LA MAISON MÉDICALE DE GARDE INTRA-HOSPITALIÈRE

PROCÉDURE

Le patient doit se présenter au Bureau d’Admission des Urgences et sera réorienté le cas échéant par un professionnel du Bureau d’Accueil et d’Orientation vers la MMG.

LE LIEU

La Maison Médicale de Garde est située à proximité des Urgences, dans le couloir des consultations externes, deux salles sont dédiées à cette activité.

AVEC QUI

La Maison Médicale de Garde fonctionnera avec des médecins généralistes libéraux et ce à compter du 1erMAI 2019.

Les Horaires de fonctionnement sont :

• Du lundi au vendredi de 20h à minuit
  • Du samedi au Dimanche et jours fériés de 8h à minuit

Une salle d’attente sera à la disposition des patients.