JOURNEE INTERNATIONALE DE PREVENTION DU SUICIDE

Organisée tous les ans le 10 septembre, à l’initiative de l’Association Internationale pour la Prévention du Suicide et de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la Journée Internationale de Prévention du Suicide (JIPS) est une journée de sensibilisation qui se traduit par un engagement et des actions diverses à travers le monde.

En tant que numéro national de prévention du suicide, le 3114 se mobilise avec l’appui de partenaires, pour communiquer auprès du grand public, dans un esprit positif et engageant afin d’améliorer la parole à se libérer autour de ce sujet encore tabou.

Le thème de cette année est : Changer le discours sur le suicide.

Changer le discours nécessite un changement systémique. Il s’agit de passer d’une culture sous silence et de stigmatisation à une culture d’ouverture, de compréhension et de soutien. Une phrase, un mot peut tout changer.

Vous souhaitez nous soutenir :

• Dans la boite à outils du JIPS 2024 : vous trouverez comment soutenir la cause en relayant de l’information sur votre site internet ou réseau social. Et n’hésitez pas à vous mettre en scène et à nous taguer dessus à partir du 10/09 avec une phrase de soutien envers le 3114 ou envers les personnes qui en ont besoin, afin qu’une pluie de jaune inonde internet.
  • Vous souhaitez nous rencontrer : venez nous rendre visite sur un des stands que nous organiserons du 9 au 14 septembre sur Bastia & Ajaccio, d’autres dates vous serons communiquer ultérieurement.
  • lien vers l’actualité 3114.fr ICI

Pour information : la ligne 3114 reste ouverte 24h/7j.