Les visites sont dorénavant et jusqu'à nouvel ordre interdites. Vous pouvez retrouvez des mesures dérogatoires dans le document ci-joint.

INFORMATION AUX USAGERS - MESURE D'INTERDICTION DE VISITE AUX PATIENTS DU CH AJACCIO

NOTE D'INFORMATION

MESURE D'INTERDICTION DE VISITE AUX PATIENTS DU CENTRE HOSPITALIER D'AJACCIO - MISÉRICORDE

Dans le cadre de l'adaptation du fonctionnement de l'hôpital à la gestion des risques liés au Covid-19 depuis le passage du département de Corse du sud en "zone de circulation active du Covid-19", autrement dit classé en zone rouge :

À COMPTER DU MERCREDI 9 SEPTEMBRE 2020, ET JUSQU'À NOUVEL ORDRE LES VISITES AUX PATIENTS HOSPITALISÉS SONT STRICTEMENT INTERDITES AU CENTRE HOSPITALIER DE LA MISÉRICORDE.

Des situations très particulières pourrons être examinées au cas par cas et pourrons donner lieu à des dérogations ponctuelles données par les Cadres en lien avec les Chefs de services.

Pour certains services uniquement, il est prévu les adaptations suivantes :

Pédiatrie : visite dérogatoire possible du deuxième parent sur autorisation du pédiatre avec respect des précautions et consignes spécifiques d'hygiène. Le parent qui reste la nuit sera testé avec un PCR Covid.

Maternité et Néonatalogie : visite dérogatoire possible du deuxième parent sur horaire habituel de visite des services, avec respect des précautions et consignes spécifiques d'hygiène.

Salle d'accouchement : un seul accompagnant (choix de la parturiente) qui reste la durée de l'accouchement.

Réanimation : visite dérogatoire possible après échange avec le service.

La Direction.

Cellule communication