Communication - Agence Régionale de Santé de Corse

La situation est très préoccupante.

Selon l’institut Pasteur, près de 3 % des personnes positives à la Covid-19 ont un risque d’être hospitalisées. Parmi elles, 20% seraient admises en réanimation.

Donc, statistiquement, chaque semaine en Corse, sur 175 personnes positives à la Covid-19, une d’entre elles ira en réanimation ! Un patient en réanimation c’est en moyenne 3 semaines d’hospitalisation, quand l’issue n’est pas fatale.

Un grand-père ? Un parent ? Un ami ? Un frère ? Vous ? Les cartes sont entre vos mains ! Agissez !

Les gestes barrières doivent être appliqués  scrupuleusement partouttout le temps, en famille, entre amis, entre collègues. Même si c’est difficile, la distanciation physique et le port du masque doivent être respectés, surtout pour les personnes les plus âgées, et même au domicile.

L’ars de Corse lance une nouvelle campagne de communication auprès du grand public avec la diffusion d’un spot vidéo de sensibilisation.

Vous pouvez lire la vidéo en suivant ce LIEN

Centre Hospitalier d'Ajaccio