Colloque de la CLE

Présentation du colloque : « ADDICTIONS-PAUVRETE : sortir du piège ? »

Lundi 28 octobre 2024 de 16h30 à 20h30 à l’Espace Diamant à Ajaccio

La CLE (Coordination inter-associative de Lutte contre l’Exclusion)

A pour buts de :
• Témoigner de la réalité de la misère en Corse et de son caractère structurel,
• Mieux agir ensemble en développant des projets communs,
• Intégrer les personnes en situation de pauvreté dans la conception, la réalisation et l’amélioration des projets qui les concernent,
• Contribuer à unir les différents acteurs capables de faire reculer la pauvreté tant dans ses causes que dans ses conséquences.

Depuis 2017, la CLE organise un colloque à une date la plus proche du 17 octobre (journée mondiale du refus de la misère) où sont invités à y assister et à débattre, des responsables politiques, institutionnels, administratifs, associatifs, représentant des médias, et toutes personnes intéressées par le sujet.
1/ pour mettre la lumière, de façon pragmatique, sur un des aspects de la pauvreté en Corse,
2/ en invitant des intervenants crédibles,
3/ afin de faire émerger des solutions pratiques et innovantes à mettre en œuvre.

Le Lundi 28 octobre 2024 de 16h30 à 20h30 à l’Espace Diamant à Ajaccio, mis
généreusement à disposition par la municipalité.
Pré-inscription obligatoire : cle20@gmail.com
Accueil à partir de 15h30